Arrêté Poids-Lourds : une réalité

🚫🚛🚛🚫
Arrêté sur les poids-lourds à Auterive : c’est désormais une réalité dès le 1er avril
(et ce n’est pas un poisson d’avril 🙂🐟)

Ce qu’il faut retenir:

Les poids lourds en transit de plus de 7,5 tonnes ne pourront plus traverser Auterive via la D622 :
– de 7h à 10 h,
– de 11h30 à 14h,
– et de 16h à 19h.
Les communes concernées sont Capens, Saint-Sulpice-sur-Lèze, Lagrace Dieu, Auterive, Nailloux et Gardouch.

Article la dépêche:

L’an dernier, le maire a invité ses homologues dont les communes se situent le long du D622, de Capens à Villefranche-de-Lauragais afin de réfléchir à ce qui pourrait être fait pour améliorer la circulation des poids lourds sur cet axe, voir l’interdire. Après échanges et discussions avec la préfecture concernant l’arrêté municipal, les élus l’ont revu et adapté à la possibilité de la circulation. la DDT, direction départementale du territoire a finalement entériné la décision suivante

«Les poids lourds en transit de plus de 7,5 tonnes ne pourront plus traverser les communes de 7 h à 10 h, de 11 h 30 à 14 h et de 16 h à 19 h. Les communes concernées sont Capens, Saint-Sulpice-sur-Lèze, Lagrace Dieu, Auterive, Nailloux et Gardouch».

Le contrôle de légalité appuie l’intérêt de cette démarche collective et a validé le projet d’arrêté.

C’est pour mettre au point la mise en place de cette nouvelle réglementation qu’une rencontre a eu lieu cette semaine.

Il a été décidé dans un premier temps que les arrêtés municipaux communs prendront effet à partir du 1er avril. Par ailleurs, les panneaux signalisant la nouvelle interdiction seront posés dans la foulée.

La présence du lieutenant Gauché de la gendarmerie a permis de fixer un calendrier. À savoir, pendant 2 mois, aucune sanction ne sera prise pour les contrevenants, qui seront avisés de la nouvelle réglementation. En revanche, vers l’été l’arrêté sera appliqué.

La police municipale travaillera de concert avec la gendarmerie pour l’application de cette mesure.

Les élus se réuniront à nouveau courant mai pour évaluer les premières semaines d’application. Les riverains pourraient, eux aussi, ressentir les bienfaits de cette circulation réglementée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *