« L’action sociale est l’amortisseur qui permet au plus fragile d’entre nous de ne pas se marginaliser »
disait Mme Cavaliéri d’Oro, en avril 2016 dans un article du site internet « Sud Toulousain.fr ».
Très juste, mais alors pourquoi les élus de la majorité actuelle ont-ils entrepris de dépecer le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) et de traiter certains dossiers de manière inhumaine. Un élu de la majorité a répondu à l’un de nos administrés:
« Vous croyez que vous êtes le seul à chercher un logement ? »
En effet, Mr Bastiani a tout simplement mis un grand coup de balai dans ce secteur où seuls les « paroissiens méritants » auront peut-être la chance d’être reçus.
Rappelons que notre commune est classée parmi les plus pauvres du département. C’est pourquoi, durant 6 années de majorité de gauche, nous avions concentré nos efforts sur la mise en place d’une politique sociale ambitieuse avec la création du CCAS dans des locaux adaptés.
Il n’a suffi que de 2 ans pour que tout vole en éclats… 3 assistantes sociales, 3 vice-présidences au CA du CCAS et 2 maires adjointes à l’action sociale, se sont succédées depuis 2014. Les nombreuses discordes au sein de l’équipe ont eu raison d’une politique sociale adaptée, le volet logement passant à la trappe.
Que vont devenir toutes ces familles face aux accidents de la vie qui frappent sans distinction les jeunes et les plus âgés. Le chômage n’épargne plus personne et on est vite propulsé dans la précarité. Monsieur le Maire, prenez le temps de vous occuper de toutes les familles sans discrimination.