Aller au contenu

Votre avis compte, nous l’avons entendu

La démocratie locale se construit sur le terrain.


Nous la pratiquons depuis 2018 avec les commissions extra-municipales, les réunions publiques et la mise en place des référents de quartiers.
Depuis plusieurs mois, nous avons lancé notre campagne participative avec un atelier programme, des rencontres dans les quartiers et un questionnaire en ligne, qui ont permis à de nombreux Auterivains d’exprimer leur attentes.

C’est sans compter les contacts informels au marché, à la gare, lors des manifestations ou plus récemment à notre permanence.


Nous avons retrouvé dans les résultats du questionnaire citoyen des priorités en complète cohérence avec les thèmes abordés lors de l’atelier citoyen :
– 65 % des répondants placent les mobilités et les déplacements en tête,
– 58 % demandent davantage de tranquillité sur la voie publique (notamment de sécurisation des déplacements des piétons et cyclistes)
– 48 % attendent une amélioration continue du cadre de vie, de l’entretien de la ville et de son animation
– 35 % souhaitent un centre-ville plus vivant et plus attractif.

Depuis chez moi, je peux encore participer ! Je remplis le QUESTIONNAIRE sur le site: ICI

Verified by MonsterInsights