Chères Auterivaines, chers Auterivains,Maire depuis 2018, je suis candidat aux prochaines élections municipales, à la tête de la liste « Auterive Autrement, avec vous, pour vous ».Natif de Gaillac-Toulza, j’habite depuis longtemps à Auterive où j’ai été professeur au collège Antonin Perbosc. J’ai toujours été investi dans la vie locale et impliqué en tant que bénévole dans plusieurs associations, notamment sportives.Élu municipal depuis 1995, je suis Vice-Président en charge des finances de la communauté de communes depuis 2014. Élu Maire en 2018, je me suis attaché à respecter les engagements pris : être Maire à plein temps, responsable, disponible et à l’écoute, représentant la ville avec dignité.
Cela ne se fait pas seul. J’ai pu compter durant ces deux ans de mandat sur une équipe soudée, compétente et motivée, impliquant les Auterivain(e)s bien au-delà des seuls élus. Aujourd’hui je vous propose de voter pour la stabilité et l’efficacité et, avec cette équipe de transformer l’essai !
_____________________________________________
Lors des élections anticipées de 2018, vous avez choisi René Azéma et l’équipe Auterive Autrement pour redonner à Auterive tout ce qui lui avait fait défaut durant le mandat précédent : une image, une crédibilité, un dynamisme !
Durant ces deux ans, sans nous laisser déstabiliser par les attaques stériles et les polémiques, nous avons déployé toute notre énergie à tenir nos engagements :
- relancer, améliorer et terminer les projets déjà engagés,
- reprendre l’entretien du patrimoine et de la voirie, en essayant d’améliorer progressivement le cadre de vie,
- redonner une attractivité à Auterive grâce à des projets structurants et à des opportunités que nous avons su saisir, dont le meilleur exemple est l’implantation d’un lycée à Auterive par la Région en 2024/2025,
- renouer le dialogue avec les acteurs du territoire (Communauté de Communes, Pays Sud Toulousain) et regagner la confiance des partenaires (Département, Région, Etat),
- mettre la citoyenneté et la démocratie locale au cœur de notre action et améliorer la communication.
Toutes ces actions sont concrètes et ont été conduites avec une bonne gestion, permettant de ne pas alourdir la fiscalité locale et de ne pas augmenter l’endettement par habitant. Deux ans, c’est court à l’échelle d’une vie municipale et du temps d’élaboration des projets. Pourtant, nous avons su impulser une dynamique permettant d’ouvrir de nouvelles perspectives pour notre ville.
Avec « René Azéma et la liste Auterive Autrement, avec vous pour vous », nous vous proposons de transformer l’essai en 2020.
Vous nous avez fait confiance en 2018 parce que vous souhaitiez un changement de cap. Nous avons mis toute notre ardeur pour répondre à vos attentes, en faisant de la vie quotidienne des Auterivain(e)s notre première préoccupation. Et nous continuerons en agissant sur le cadre de vie, la sécurité, le vivre-ensemble et l’aide aux plus fragiles. Cela veut dire aussi soutenir les activités commerciales du centre-ville tout en ayant une offre attractive diversifiée sur le territoire, et faire de l’emploi et de l’économie une priorité.
Notre ville a besoin de modernité, à l’image de son temps ! Il faut mettre la transition écologique au cœur des actions, savoir donner l’exemple et accompagner l’évolution nécessaire des modes de vie et des comportements. Nos engagements : économiser les énergies, rénover les bâtiments communaux, mettre en œuvre l’accessibilité pour tous et s’investir pour la qualité alimentaire notamment dans nos cantines.
Sans augmenter les taux d’imposition, tout en maitrisant la dette, nous vous proposons de continuer à mettre en œuvre des projets techniquement réfléchis et financièrement possibles, car une ville se doit d’investir, c’est ce qui fait sa richesse et son attractivité.
Il faut accompagner l’arrivée du lycée, mettre en œuvre un plan global de déplacements, faire les travaux de la passerelle, réaliser les équipements manquants comme une salle des fêtes et continuer à améliorer la voirie et les espaces publics.
Nous construirons l’avenir avec vous, en vous donnant la possibilité d’être acteur de votre ville, nous avons 6 ans pour relever ensemble les défis de demain.
Venez voter le 15 mars « René Azéma et l’équipe Auterive Autrement, avec vous, pour vous » pour une ville dynamique, plus durable, solidaire et où il fait bon vivre.