J’ai décidé d’être candidate pour les élections à Auterive pour continuer à œuvrer pour notre commune.
Élue depuis 2018, je me suis engagée dès 2014 aux côtés de René Azéma. Première adjointe à l’urbanisme et vice-présidente aux finances de la CCBA, j’ai une connaissance des dossiers et une forte expérience. Avec l’équipe d’Auterive Autrement, nous avons connu des moments forts sur ce mandat. Notamment, il y a eu l’annonce du lycée, les crises du Covid et énergétique, etc. J’ai aujourdhui l’honneur d’être candidate pour les élections à Auterive.
Pourquoi je me présente
J’ai un fort attachement à Auterive. J’y habite depuis plus de 10 ans et me suis investie dans la vie locale dès mon arrivée. Ingénieure généraliste, je suis forte d’une expérience technique et humaine. D’abord dans le privé (dans un bureau d’études franco-suisse), puis dans le public. Notamment, j’ai exercé plus 10 ans en tant que directrice des services techniques d’une commune, puis de la communauté de communes du Volvestre, avec plus de 50 agents sous ma responsabilité. Aujourd’hui, je travaille dans le domaine du numérique et de l’innovation. Je peux donc apporter toute la richesse de mon expérience professionnelle à ma commune. Je suis aussi forte de mon expérience en tant qu’élue depuis 2018, dans un contexte très complexe suite aux élections anticipées. C’est pourquoi je suis candidate pour les élections à Auterive.
Cette candidature est aujourd’hui la suite logique de l’engagement que j’ai pris avec Auterive Autrement en 2018 et 2020. J’ai eu l’honneur d’obtenir le soutien du groupe pour prendre la suite de René Azéma. Je remercie mes collègues pour leur confiance. Ma liste est aujourd’hui complète. Elle allie continuité et ouverture, avec des valeurs partagées d’humanisme et de tolérance. C’est une liste de gauche ouverte, indépendante des partis politiques. Nous finançons nous-même notre campagne.
Mes priorités en tant que candidate pour les élections à Auterive
Elles s’articulent autour de trois grands axes:
- Les mobilités : avec la réalisation d’aménagements de trottoirs et de pistes cyclables, notamment sur la RD820, et la passerelle sur l’Ariège. Cela demande un fort investissement financier. Toutefois, je suis prête à le porter et je sais que nos finances le permettent.
- Le cadre de vie dans son ensemble et la tranquillité publique : cela passe par des aménagements et de la végétalisation, de l’entretien et de la présence humaine. Nous avions proposé en 2020 un éducateur de rue. J’espère que nous pourrons le mettre en place.
- L’accompagnement de toutes les générations : des écoles et des aires de jeux rénovées, des espaces pour les jeunes. Il y aura aussi un travail sur le renforcement de l’offre médicale et une diversification du logement.
Ma méthode et mon état d’esprit
Avant tout, garder l’humain au coeur de tout : j’irais encore plus loin dans la participation citoyenne et la co-construction des projets. Il y aura peut-être des budgets participatifs et des consultations citoyennes. Il faudra aussi considérer que la transition écologique et la sécurité dans son ensemble devront être présentes dans chaque projet. Ma méthode en tant que candidate pour les élections à Auterive est donc basée sur l’écoute et la co-construction comme vous pouvez le voir en suivant notre groupe Facebook.
Auterive est ma ville de cœur. Je veux continuer à transformer la ville avec rigueur, proximité et sens. Je veux que les choses avancent. De plus, Auterive mérite autre chose que des « postures » stériles.


