Lycée à Auterive : une 1ère rencontre constructive

Article d’un journal local paru ce 26 juin:

Une rencontre entre les élus d’Auterive et la région a eu lieu, il y a peu au sujet d’un lycée sur le bassin auterivain.

Suite à une demande de rencontre formulée il y a quelques semaines dans la lignée des engagements de la campagne municipale, le maire d’Auterive, René Azéma, la 1re adjointe à l’urbanisme Cathy Hoareau et l’adjointe à la jeunesse et aux sports Danielle Tensa ont été reçus par Kamal Chibli, vice président de la région en charge de l’éducation, de la jeunesse et des sports.

Accompagné du responsable du patrimoine chargé de la construction des lycées et d’un membre du cabinet de la présidente, ils ont écouté avec intérêt les arguments énoncés dans un dossier présenté par les élus et mettant en avant les enjeux sur le bassin auterivain et les pistes de réflexion.

«Bien que le programme de construction soit déjà déterminé d’ici à 2021 avec les deux lycées de Cazères et Gragnague, le vice président a convenu que la problématique dans notre secteur devrait être étudiée», résumait le maire.

Le vice-président a aussi pu détailler avec son équipe les critères qui devront être respectés pour l’implantation de cet équipement : démographie scolaire, localisation par rapport à la gare et aux équipements, liaisons douces, besoin foncier. Autant d’éléments qui permettront le jour venu de proposer une candidature crédible pour le territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *