POURQUOI DES ÉLECTIONS MUNICIPALES LES 21 ET 28 JANVIER 2018 ?

1) CRISE DE LA MAJORITÉ MUNICIPALE :

Aujourd’hui, plus d’un tiers des conseillers municipaux ont démissionné (10 sur 29).

Sur ces 10 démissions:

  • 7 sont de la liste B.A.S.T.I.A.N.I
  • et 3 seulement d’AUTERIVE AUTREMENT

Cette crise est donc bien une crise au sein même de la majorité.

Le Maire, Jean-Pierre Bastiani et son adjointe Nadine Barre n’ont pu empêcher cette déroute, malgré toutes leurs manœuvres. En janvier 2017, tour de passe-passe : le Maire démissionne pour se faire ré-élire par « sa » majorité. C’est une tactique pour éliminer des adjoints et mettre en place des élus plus dociles de la liste AUTERIVE AVENIR (Philippe Fourmentin, Annie Daraud, Alain Di Majo) qui, 6 mois plus tard, démissionnent avec fracas de leurs délégations ! Nadine Barre annonce également qu’elle quitte la présidence du groupe et de la majorité et explique ses motivations dans un communiqué de presse.

Le Maire en profite pour éliminer les élus de l’opposition « AUTERIVE AUTREMENT » de la plupart des délégations et commissions.

2) CONSÉQUENCES DE CETTE FAILLITE DANS LA MAJORITÉ :

Cela a commencé dès le début même du mandat en 2014 :

  • Bon nombre d’élus de la majorité ne se sentant pas concernés par la vie de la commune, n’assument pas leurs responsabilités et sont régulièrement absents des Conseils Municipaux et des commissions.
  • Ils sont également absents des instances locales (conseil d’administration du CCAS et Maison de retraite, syndicats intercommunaux – SIVU avec des projets sur le logement pour Auterive…) et en particulier de la Communauté de Communes.
  • Certains Conseils Municipaux n’ont pu se tenir que grâce à la présence des élus d’AUTERIVE AUTREMENT.

  • Les services municipaux sont livrés à eux-mêmes, conséquence de carences, d’absences et d’incohérence de la part de bon nombre d’élus de la majorité.

3) NOTRE OFFRE POUR LA VILLE :

AUTERIVE AUTREMENT présentera une liste de candidats engagés et disponibles pour remettre la commune sur les rails et être au plus près des citoyens pour servir la collectivité.

René AZÉMA sera tête de la liste « AUTERIVE AUTREMENT »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *